Comment choisir les roues et roulettes industrielles ?

Comment choisir les roues et roulettes industrielles ?

L’on utilise quotidiennement les chariots, brancards et autres équipements à roues pour déplacer les charges lourdes au travail, pendant les courses comme à la maison. Vous l’aurez compris, les roulettes sont l’élément essentiel qui facilite ce transport. Cependant, il arrive parfois qu’elles s’abiment et qu’il faille les remplacer. Dans ce cas, faites surtout attention de bien choisir les nouvelles pièces.

La robustesse de vos roues

Sur le marché, l’on trouve une variété de roulettes qui se distinguent généralement par leurs matériaux de fabrication, leur taille et leur caractère fixe ou pivotant. Pour choisir le modèle qui répondra le mieux à vos besoins, commencez d’abord par évaluer le poids des charges que vous souhaitez transporter. Vous vous intéresserez ensuite à la vitesse de déplacement qu’elles proposent en tenant compte du type de sol sur lequel elles rouleront et la température ambiante. Ces premiers éléments vous permettent de définir la robustesse de vos roues. Pour tout besoin, contactez cette entreprise spécialisée dans la vente en ligne des roues et roulettes.

Type de roues et matériau de bandage

Il faut également décider si vous prenez des roues fixes ou des modèles pivotants. Ces derniers offrent une meilleure maniabilité lorsqu’il faut changer de direction, mais sont moins stables sur une pente. Les premières ne roulent par contre que sur un axe rectiligne, mais offrent une grande vitesse et un parfait équilibre. Faites aussi attention à la matière du bandage de la roue ; la partie qui est en contact avec le sol. Vous en trouverez en caoutchouc, polyamide nylon, polyuréthane et pneumatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *