Quelle peinture utiliser pour un marquage au sol routier ?
La sécurité des conducteurs et des autres usagers de la route est renforcée par la présence de marquages routiers sur une voie de circulation. Des machines de pulvérisation sans air sont utilisées pour appliquer des peintures spéciales en fines couches afin de les créer. Ces peintures de marquage routier peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le type de peinture pour un marquage au sol temporaire
Nous conseillons d’utiliser une peinture monocomposante pour l’application des marquages routiers temporaires. Cette peinture offre une résistance à long terme. En général, l’usure liée à la circulation est suffisante pour que sa présence s’estompe. D’où l’importance d’acheter une bonne peinture de traçage au sol. À l’approche d’un chantier ou d’une zone en travaux, ce type de peinture est utilisé pour marquer des lignes ou des bandes horizontales sur le sol. En ce qui concerne le conditionnement, ces peintures se présentent sous forme de pots et d’aérosols.
Quel type de peinture pour un marquage au sol permanent ?
L’utilisation d’une peinture à 2 ou 3 composants est conseillée lorsque le sol à marquer est soumis à de fortes contraintes mécaniques et météorologiques. Différentes variantes de cette gamme de produits sont proposées, dont une peinture avec solvant (qui doit être appliquée avec un soin particulier) et une peinture sans solvant (qui se dilue à l’eau). Ces peintures ont un temps de séchage rapide. Bien qu’il s’agisse de peintures multicomposants, ce sont des produits résineux extrêmement durables qui peuvent résister à divers facteurs environnementaux (froid, chaleur, etc.) et offrir un niveau exceptionnel de traction au sol.