Pourquoi et comment sécuriser son WordPress ?

Pourquoi et comment sécuriser son WordPress ?

WordPress est un logiciel facile à utiliser, mais surtout, favorise le référencement naturel sur le moteur de recherche Google. Ce CMS est conçu pour gagner du temps dans le développement des sites web et ajouter facilement du contenu. L’histoire de WordPress remonte aux années 2000 et depuis lors, un accent a été mis sur plusieurs éléments pour que son utilisation s’adapte aux différentes évolutions qui continuent de meubler la société. Parmi ces éléments, on retrouve la sécurité qui est importante. Pourquoi et comment sécuriser son WordPress ?

Pourquoi sécuriser son WordPress ?

Lorsque vous avez un WordPress, il faut qu’il soit protégé contre les attaques des hackers. Vous devez maintenir une sécurité optimale sur votre WordPress afin de protéger les données qui transitent sur votre site web, pour améliorer votre référencement naturel, renforcer la confiance des internautes et garantir une meilleure expérience à tous les utilisateurs. Tous les sites qui ne sont pas mis en sécurité sont démodés et constituent des cibles faciles aux pirates informatiques. Vous pouvez en savoir plus sur Ilti.

Comment procéder pour sécuriser son WordPress ?

La première astuce est de constamment faire les mises à jour. En mettant à jour votre WordPress, vous avez droit à plusieurs avantages, notamment la possibilité de lutter contre les virus, de corriger les bugs et les failles. La deuxième astuce est de faire installer des meilleurs plugins de sécurité, la troisième est de procéder à l’enregistrement régulier de votre base de données. Il est aussi important de se débarrasser des thèmes et des plugins inutiles, d’utiliser un mot de passe très complexe, de sécuriser vos ordinateurs et de constamment changer vos identifiants WordPress. Il faut aussi bloquer toutes les options de navigation de vos dossiers WordPress, activer les options de l’authentification à deux facteurs et bien évidemment cacher la version WordPress de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *